Accueil Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Bienvenue ici, 

Je m’appelle Clémence.

je suis médecin, parisienne et toujours en quête de découvertes

Avant de devenir maman, j’avais une passion profonde pour le monde : les voyages, le cinéma, les restaurants, les musées, l’art sous toutes ses formes, la lecture… Tout ce qui nourrit l’âme et la curiosité. La culture m’a toujours attirée comme un phare, parce qu’il existe mille beautés dans ce monde, certaines éclatantes et d’autres plus discrètes qui n’attendent que notre regard pour s’illuminer.  

Devenir maman a tout changé

Je suis devenue maman en 2024, d’un magnifique petit garçon, et depuis tout s’est réorganisé autour de lui. Je redécouvre le monde à travers ses yeux, et tout devient plus précieux plus poétique plus lumineux. Chaque première fois,  avec lui est un émerveillement.  J’ai envie de lui offrir le monde, de lui créer des souvenirs doux, de l’accompagner dans ses découvertes, d’apprendre à son rythme, avec lui, grâce à lui.

De ce constat est née une envie : celle de partager

Pourquoi j'ai créé Momazine ?

Le nom Momazine vient de plusieurs  inspirations : 

  • Mom pour la maman que je deviens jour après jour. 
  • Moma en clin d’œil au célèbre musée d’art à New-York (car j’aime profondément les musée et je suis amoureuse de la ville de New-York qui est l’une de mes villes préférées au monde) 
  • zine comme un petit magazine indépendant qui rassemble, raconte et partage. 

J’avais envie d’allier la maternité à tout ce que j’aime et constitue ma personnalité : sortir, explorer, découvrir la culture autrement, ouvrir des portes pour mon fils, partager des moments forts, me sentir vivante, pleinement. 

Parce qu’il faut se le dire, la maternité (et la parentalité en général), aussi lumineuse soit-elle, peut parfois être déroutante, extrêmement isolante, bouleversante. Notre vie d’avant semble soudainement si loin … et pourtant, tant de choses magnifiques restent à vivre. 

Alors j’ai imaginé Momazine comme un cocon, une safe-place : 

  • Une communauté d’entraide bienveillante où on s’échange nos conseils et nos recommandations.
  • Un lieu où partager des idées de sorties, d’ateliers, de découvertes pour faire grandir nos petits et renouer avec notre enfant intérieur. 
  • Un lieu de recommandation d’expériences adaptées à l’âge des enfants
  • Pour finir, surtout un lieu pour rendre la parentalité douce, inspirante et joyeuse (dans ce raz-de-marée qui nous chamboule)

Un espace pour les parents curieux, sensibles, un peu rêveurs, qui aiment offrir à leurs enfants un monde riche, chaleureux et coloré.